Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
4 octobre 2014

Après le saccage, quel jardin ?

Une fois le chantier de la maison terminé, le constat s'est imposé: les abords étaient SACCAGES . Le bon côté de l'affaire c'est que nous partions de rien. 

Dans le genre, " le poids des mots, le choc des photos", une petite série  "d'avant- après":

Brave fille,  je vous épargne les travaux eux-mêmes , les clichés suivants montrent un "chantier (quasi ) terminé avec lieux ( presque) remis en état " - version des maçons...

Avant:

IMG_1322

Après:

DSCN6120

Avant:

IMG_1329

Après:

DSCN6115

Avant:

IMG_1274

Après:

DSCN6119

Avant:

IMG_1332

Après:

DSCN6116

Bon, maintenant vous avez une petite idée... dernière précision: 6 ans séparent les "Avant" des "Après"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour et merci pour cette réponse rapide ! <br /> <br /> <br /> <br /> L'Ellebore de Corse, je ne l'avais pas reconnue. J'aurais bien tenté pour un coin d'ombre, mais serait de rusticité moyenne il parait, ?<br /> <br /> C'est bien dommage mon jardin (4000 m2 de pinède et de qq beaux massifs 'secs') se situe proche d'Aix en Provence... Etes secs et pointes à 38C, hivers à -15C sur la durée...<br /> <br /> J'ai découvert votre blog hier et ai déja lu attentivement beaucoup de vos articles, moi qui suis passionnée de plantes, de type garrigue, je ne sais pas où vous habitez ? Mais je crains que chez nous certaines plantes souffrent plus en hiver...<br /> <br /> Merci
Répondre
A
bonjour, quelle est la plante à gauche feuilles vertes foncées ? (pousse à l ombre?)<br /> <br /> merci !
Répondre
Publicité