Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
3 octobre 2014

Renaître de ses cendres: Tag du Phoenix

Même pas le temps de m'installer.

Déjà taguée par mon amie FreD. Il faut dire que FreD est à l'origine de ma vocation de blogueuse. Le premier Blog que j'ai lu, c'est le sien et après ceux de sa rubrique "elles sont si mignonnes...". Même pas le temps de souffler: début juillet idée du blog, initiation par FreD, le créer, acquérir le minimum de connaissances techniques, puis tout oublier parce que bien d'autres choses à faire. Reprendre fin septembre après avoir bien ramé, poster le premier message le 1er octobre péniblement ...et Pan!  FreD me tague, après avoir été elle-même taguée par Agathe, elle-même taguée par...

Renaître de ses cendres: Tag du Phoenix . 

Un questionnaire plus court que celui de Proust , Dieu merci, insolite, un peu indiscret pour mieux cerner qui est derrière le Blog.  Nouvelle version du portrait chinois...

1 - Est-ce-que ça t'arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t'en fous parce que personne n'est au courant? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon ( ou ailleurs !)?

Chaussettes trouées, c'est là que le bas blesse. La Chaussette trouée est une survivante qui a réussi à vivre sa vie de chaussette jusqu'au bout. C'est rare : Pas de chaussettes trouées dans mon tiroir mais hélas, trop d'orphelines.

2 - Quels sont tes prénoms, les deux ou trois? en es-tu contente? Pourquoi tu t'appelles comme tu t'appelles?

Françoise, Marguerite, Madeleine

Françoise:  classique, supposé hors mode mais démodé, donné fréquemment aux filles à l'époque. Ca va, ç'aurait pû être pire. Marguerite, J'adore: c'est aussi un prénom de "bestiau" quand j'étais enfant il y avait toujours dans les troupeaux des vaches qui s'appelaient Marguerite et Pâquerette, cela tombe bien : j' ADORRRE les vaches. pourquoi? prénom de la Marraine , pardi!   Madeleine, mon préféré : ce prénom moelleux était celui de ma grand-mère.

3 - Raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur?

 Cultiver mon jardin.

4 - Elle est comment ta culotte pref' de pref'?

Sans culotte. 

5 - Qu'est-ce-que-tu adores dans ta vie ( à part ta famille et tes amis)? Que voudrais-tu, au contraire y améliorer?

Aller où je veux quand je veux. La maîtrise du temps

6 - Que veux-tu comme cadeau de Noël ?

Ensemble, c'est tout.  (CR Anna G.)

7 - Quel âge as-tu le sentiment d'avoir?

L'âge d'une..." Françoise"

8 - Dans quel lieu as-tu aperçu la première fois la personne dont tu es amoureuse?

Sous un préau au siècle dernier

9 - Tu es plutôt thé , café ou chocolat au p'tit dej'?

Café noir

10 - Montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.

 

IMG-20141003-WA0000

Farniente !

11 - Quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres?

Ceux de Pierre Desproges et d'Alienor d'Aquitaine

Voilà, je suis cernée. 

Demain retour au jardin!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable esprit! Je viens faire un tour chez vous venant de l'épicerie fine après un petit détour par chez Agathe!!! Hu hu, vous avez le courage que je n'ai pas! Longue vie à votre blog, le plus jeune à renapitre de ses cendres j'suis sûre!
Répondre
L
Sans Culotte???? Françoise!!!!!
Répondre
Publicité