Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
3 novembre 2014

Harmonie d'arrière-saison: Epilobe et Sauge

J'aime la couleur.

En cet automne déjà bien avancé il y a un attelage que j'aime particulièrement: celui de la sauge et de l'épilobe. Pas n'importe lesquels: celui de  Salvia 'Greggii' et de Zauschneria* californica 'Western Hills' 

C'est un mariage osé, le vermillon lumineux du Zauschneria percutant la vivacité du magenta de la 'Greggii'. Ce mariage, c'est évidemment Isabelle qui en a eu l'idée, en coloriste affutée elle aime moyennement  les alliances évidentes du genre "jaune/bleu", alors que moi, j'en raffole. J'ai d'ailleurs parsemé à son insu le jardin de "jonquilles" pour une bonne petite harmonie mémère avec le bleu des romarins en fin d'hiver...

Tout cela pour vous dire que j'étais méfiante pour le moins... Cependant, quand Isabelle suggère, j'adhère.

Le résultat est "très couture"... un petit coupon de "Saint-Laurent":

Voyez plutôt, ces photos ont été prises ce 30 octobre, d'abord l'ensemble puis gros plan sur l'une et l'autre:

DSCN6295

puis Salvia 'Greggii'

DSCN6297

Puis Zauschneria 'Western Hills' :

DSCN6296

* Les Zauschneria qui comptent seulement quelques espèces ( 4 ?) sont réunies dans le genre beaucoup plus large des épilobes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité