Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
27 février 2015

Complètement givrés!

Pour tout vous dire, en ce moment de vacances scolaires, la maison est pleine et j'ai peu de temps disponible pour le blog . Dieu merci, une sévère gelée nocturne m'a offert quelques scènes à partager. L'ambiance du jardin est alors étrange et superbe, d'une scintillante immobilité. De plus le gel met remarquablement en valeur la texture des feuillages persistants dont l'originalité et la variété sont particulières au jardin méditerranéen :

Les photos ont été prises entre 7h et 8 h du matin, l'air était piquant...

Au petit matin, un peu avant 7h , il faisait encore - 4° : L'oliveraie en contrebas du jardin:

DSCN7822

Cistes et Armoise arborescente ( au fond à droite)

DSCN7831Gros plan:  Cistus x skanbergi

DSCN7851

Gros plan: feuilles de Ciste  (Cistus x florentinus)

DSCN7857

Cistes (Cistus x skanbergi) encerclant une graminée ( Poa Labillardieri)

DSCN7850

 Feuilles de sauge ( Salvia Candelabrum)

DSCN7858

Détail du feuillage dentelé de l'Armoise arborescente:

DSCN7864

Les Tiges, d'habitude, écarlates de l'Euphorbe Ceratocarpa ont viré au fuchsia vif sous l'influence du froid:

DSCN7885

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité