Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
11 juillet 2015

Ménage d'été: peigner mes girafes...

En cette mi-juillet, le jardin n'a plus l'air de rien. La faute à qui? La faute aux graminées, principalement les Stipa Trichotoma et les Stipa Tenuifolia dont les fleurs vues là sont désormais fanées. Les fleurs de ces deux graminées sèchent et  tombent comme tomberaient des cheveux. Elles s'envolent au vent qui les répand partout, le jardin s'affadit alors et se brouille:

DSC03188

DSC03189

DSC03192

C'est le moment, de peigner mes "girafes" comme j'aime appeler les stipas. Présentation du matos:  Rudimentaire et efficace: râteau traditionnel, râteau en éventail, peigne à olives et... bâche

DSC03197

Le râteau traditionnel, c'est pour nettoyer les stipa trichotoma petites et arrondies:

DSC03201

DSC03202

Le râteau éventail, c'est pour "épousseter" les autres plantes et ratisser légèrement les gravillons jonchés d'herbes sèches:

DSC03206

DSC03211

Le peigne à olives , vous l'avez déjà vu  lors du brossage d'hiver, je l'utilise pour les Stipa Ténuifolia , minces et érigées

DSC03215

Enfin: la bâche indispensable pour recueillir et transporter ces déchets légers mais volumineux:

DSC03230

DSC03231

Et voilà ! c'est plié! durée de l'opération: 2h.  pas long et c'est tant mieux... car  même en tout début de matinée, il fait déjà très chaud!

C'est quand même mieux après:

DSC03232

DSC03233

DSC03234

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité