L'origan,  vous connaissez:  l'aromatique , délicieux sur les pizzas, les tomates.  Vous en connaissez d'autres, touffes de petites feuilles arrondies dont jaillissent des hampes portant des fleurettes rouge-violacé par exemple. Les origans sont tous intéressants.

Celui que je vous présente aujourd'hui, L'origan 'Kent Beauty' , est magnifique, tellement différent des autres qu'on a peine à croire que ç'en est un. Un jour quelqu'un m'a dit qu'il ressemblait à du houblon. Je ne sais pas, je n'ai jamais vu de houblon.

C'est une plante de terrain sec , chez nous  il est installé sur la Grande restanque, dans sa partie médiane: la rocaille plane. Il s'y plait énormément et comme je l'adore, j'en ai planté à plusieurs endroits.

Important à savoir: A l'automne il sèche pour disparaître complètement l'hiver.

Quand il est heureux, il forme de gros coussins spectaculaires ( chez nous de 60 cm environ de circonférence ): vous le voyez rose, au premier et au second plan

DSCN5453

Celui-là est planté entre deux grandes pierres, ses fleurs , grosses bractées sur des tiges atteignant 20 cm de long, s'alanguissent au soleil... 

DSC03108

Voyez-vous ses feuilles arrondies vert tendre?  et ce rose violacé soutenu de l'extérieur des pétales?...

DSC03109

... Pétales souplement encastrés les uns dans les autres

DSC03247

DSCN5352

Gros plan sur la face interne des fleurs: découvrir le tendre vert pistache

DSCN5497

De près, la délicatesse du rose pastel des jeunes fleurs

DSCN5499

Perfection 

DSCN5500

Harmonie

DSC03249