Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
28 mars 2017

Réveil

Tout le monde est en retard. Cependant l'alternance bienfaisante de pluie et de douceur depuis le début du mois a réveillé tout le monde.

L' Hertia Cherifolia aux fleurs jaune d'or, arbuste tapissant,  peut être utilisé en "retombant" ...feston sur mur de pierre sèche

DSC00431L'Ulex parviflora, Ajonc de Provence très précoce, est en fleurs seulement depuis le début du mois alors qu'il en était au même point le 8 janvier 2015 ( hiver exceptionnellement doux, il est vrai ) voir là.

DSC00423Les euphorbes characias déroulent crânement leurs hampes altières sur fond de ciel de traîne

DSC01113Tandis que les Fritillaires 'Persicae', secouent leurs clochettes à peine écloses

DSC05601L'Iris d'Alger ( Iris Unguicularis) , précoce est, lui,  plutôt sur sa fin

DSC00441Tout comme son cultivar l' Iris Unguicularis ' Alba'

DSC00443Tandis que le délicat Ipheion uniflorum ' Alberto Castillo' s'épanouit dans l'ombre du petit jardin de la salle de bain

DSC00404

DSC00444

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai encore pensé à vous en voyant en jardinerie une plante couvre sol qui aime soleil chaleur et supporte très bien le froid : le lithodora ; les fleurs sont d'un bleu cobalt magnifique ( même bleu que celui des vitraux des cathédrales ) regardez sur Ooreka, c'est la dernière photo à dtre . Bonne journée sous le soleil
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de voir la nature renaître.<br /> <br /> Je n'aurais pas oser planter des Fritillaires 'Persicae". Je pensais qu'ils avaient besoin d'humidité. <br /> <br /> Je vais revoir ma copie.........
Répondre
Publicité