Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
26 décembre 2017

Jardin de cristal, le jardin sec givré

Il y a quelques jours, après la neige, après la pluie: le gel.

Au lever du jour un paysage argenté et crissant. Quelques heures plus tard un jardin de cristal qui se réchauffe doucement.Les plantes méditerranéennes installées chez nous sont sélectionnées pour résister au froid aussi bien qu'à la sécheresse. Le givre ne les brûle pas, il les embellit.

DSC02060

Cistes

DSC02064

Sauge

DSC02066

Euphorbe rigida

DSC02068

Polygonum équisetiforme

DSC02069

Ballote

DSC02070

Petits pompons de givre

DSC02071

Fleur sèche du Sedum 'Autumn Joy'

DSC02072

autre ciste

DSC02073

Merci pour votre fidélité, vos commentaires, vos conseils, vos partages...

Je vous souhaite une nouvelle année de découvertes et de jardinage heureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce que c'est joli avec ce gel!
Répondre
S
Quelle poésie, cadeau de la nature.....Bonne fêtes de fin d'année et à l'année prochaine qui j'espère sera plus clémente pour nos jardins.
Répondre
A
très joli , bonne et joyeuse année 2018 !
Répondre
M
Bonne année à vous aussi et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures jardinières
Répondre
J
Superbe.Merci pour le partage
Répondre
Publicité