Chères lectrices, chers lecteurs

Plus de messages sur ce blog depuis un moment, car depuis novembre, nous connaissons  de gros problèmes de connection internet...j'en suis désolée

Nous sommes en pleine campagne. En zone "grise" comme on dit. Les dysfonctionnements d'abord sporadiques se sont intensifiés. Après moult appels au fournisseur, changement de modem et autres opérations restées sans effet:  le diagnostic est tombé: ligne téléphonique défaillante. Dans nos campagnes, les réseaux vieillissants qui ne sont plus entretenus - ou mal- se dégradent. Une première intervention sur le réseau s'est avérée insuffisante au rétablissement d'un flux acceptable.

Si nous arrivons parfois à envoyer un mail entre deux coupures, il m'est quasiment impossible de nourrir le blog, d'y télécharger des photos à moins d'y passer des heures d'affilée...ce qui me rend chèvre.

Remarquez, vous ne manquez pas grand-chose: S' il fait très beau ici et depuis janvier très- trop- sec, les nuits encore froides ralentissent le départ de la végétation.  Cependant les narcisses, le romarins et les iris d'Alger sont en fleur.

Nous attendons d'autres interventions sur la ligne: Mais, c'est où, que ça coince, contacte mal, prend l'eau, que le fil est à nu, usé, à terre  ? Où ?  enquête en cours ...j'espère que ce ne sera pas trop long.

Les voies d'internet étant pour moi aussi  impénétrables que celles du Seigneur, je m'en vais de ce pas mettre un cierge à Sainte Rita, la patronne des causes désespérées ! Au cas où...

A bientôt ...j' espère,

Bon jardinage et profitons de la douceur printanière!