Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
23 mars 2019

Prière à Sainte Rita

Chères lectrices, chers lecteurs

Plus de messages sur ce blog depuis un moment, car depuis novembre, nous connaissons  de gros problèmes de connection internet...j'en suis désolée

Nous sommes en pleine campagne. En zone "grise" comme on dit. Les dysfonctionnements d'abord sporadiques se sont intensifiés. Après moult appels au fournisseur, changement de modem et autres opérations restées sans effet:  le diagnostic est tombé: ligne téléphonique défaillante. Dans nos campagnes, les réseaux vieillissants qui ne sont plus entretenus - ou mal- se dégradent. Une première intervention sur le réseau s'est avérée insuffisante au rétablissement d'un flux acceptable.

Si nous arrivons parfois à envoyer un mail entre deux coupures, il m'est quasiment impossible de nourrir le blog, d'y télécharger des photos à moins d'y passer des heures d'affilée...ce qui me rend chèvre.

Remarquez, vous ne manquez pas grand-chose: S' il fait très beau ici et depuis janvier très- trop- sec, les nuits encore froides ralentissent le départ de la végétation.  Cependant les narcisses, le romarins et les iris d'Alger sont en fleur.

Nous attendons d'autres interventions sur la ligne: Mais, c'est où, que ça coince, contacte mal, prend l'eau, que le fil est à nu, usé, à terre  ? Où ?  enquête en cours ...j'espère que ce ne sera pas trop long.

Les voies d'internet étant pour moi aussi  impénétrables que celles du Seigneur, je m'en vais de ce pas mettre un cierge à Sainte Rita, la patronne des causes désespérées ! Au cas où...

A bientôt ...j' espère,

Bon jardinage et profitons de la douceur printanière!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vraiment empoisonnant ! je me demande comment les gens de la campagne se débrouillent Ds notre maison d'Oléron , nous n'y allons plus au mois Aout , on nous a dit qu'il y avait à cette époque trop de gens qui voulaient se connecter , et le réseau est faible. Moi je me passe très difficilement d'internet .<br /> <br /> en tout cas , je vous souhaite beaucoup de patience et pour le climat aussi , les gens de la météo nous annoncent un été encore plus chaud que l'année dernière , quelle horreur ! nous commençons à chercher des renseignements sur les climatiseurs mobiles.
Répondre
C
Bonjour, j'ai eu des soucis similaires, il y a longtemps quand j'ai été chez des operateurs divers et variés... qui louent des créneaux insuffisants pour les bouts de ligne.<br /> <br /> Depuis que je suis revenue chez orange (france telecom) je n'ai plus de soucis..<br /> <br /> A bientôt de vous lire !
Répondre
M
Bonjour Françoise. Contente de savoir que ce n'est qu'une question de connexion, espérons en l’efficacité de Ste Rita quoi que je croie plus dans l'intervention de techniciens compétents. De notre côté, on avait un peu ce type de problème en moins grave et on a eu un technicien agréable et compétent.<br /> <br /> Ici malgré des températures froides au lever du jour il fait bon, tout pousse et verdit ... Mais on commence à s'inquiéter après un mois de février sans eau.
Répondre
Publicité