'Autumn Joy' ! S'il y a un sedum qui mérite son nom , c'est bien lui ! Il illumine le jardin de sa présence, à un moment où les fleurs sont rares. En ce moment, c'est le plus beau du quartier, quelle prestance avec son port érigé, de la tendresse dans le vert de ses feuilles charnues, quelle générosité de ses fleurs en panicules qui passent progressivement du rose d'abord tendre, puis soutenu au pourpre ( un beau pourpre qui tourne au chocolat et pas cet affreux pourpre qui tourne à la vinasse.

N'allez pas croire que ce beau gosse est une petite nature: Il est exceptionnellement résistant, résiste à tout: à la sécheresse, au grand gel...et même à l'humidité.

Il se plaît chez nous où il atteint 70cm ( alors que sa taille moyenne est plutôt de 50) , planté en avril 2010 ses pieds s'étoffent d'année en année;..je vous le montrerai aussi au printemps, en attendant le voici en bonne compagnie.

Nous l'avons planté à deux endroits:

Ici: il fait merveille evec la graminée "Achnatherum Calamagrostis" dont il réhausse le doré de "blé mur", au premier plan , un arbuste  ici utilisé en rampant dont je vous reparlerai: " Hertia cherifolia" qui lui aussi à des feuilles charnues mais gris "galet"

DSCN5931

 

Là, il n'est pas mal non plus, avec la même graminée et  au premier plan une de mes chouchoutes : la Ballote ( Ballota acetabulosa) à l'adorable feuillage velouté argenté. A gauche, défleuri, un ciste.

DSCN6049

Et voici détails de la feuille et de la fleur         

DSCN6156

DSCN6158

                 Et une petite dernière au cas où vous ne seriez pas convaincu(e)s

DSCN6180