Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
28 février 2018

Ici comme ailleurs

Ici comme ailleurs, il neige. On s'y attendait: Ils* l'avaient dit. A vrai dire, elle est arrivée en retard, la neige. Les villages environnants déjà blancs depuis deux jours quand chez nous, rien.

Elle s'est d'abord mise à tomber doucement, légèrement, tranquillement dans le calme de la fin de matinée

DSC02404

Voilant la verrière de la salle de bain

DSC02401

et le lierre

DSC02403

Puis le vent s'est levé. Elle est alors tombée follement, à l'horizontale, en tourbillons poudreux au gré des bourrasques,

DSC02405

Flocons, denses, chahutés

DSC02408

L'avantage de cette valdingue, c'est que la neige ne reste pas sur les arbres

DSC02406

Au moins, pas besoin de sortir secouer les oliviers

DSC02409

Bienvenue la neige comme toujours, bienvenu le froid ( -5° la nuit, 1 à 2° dans la journée) qui assainit.

Nous nous souviendrons particulièrement de ce mois de février, surtout nos deux amies " descendues" pour les vacances de Normandie. Car... nous sommes en panne de chauffage depuis un mois. Chercher une entreprise qui veuille s'aventurer dans le Var profond ( Vous êtes où ? Vous n'y pensez pas ! c'est beaucoup trop loin pour nous...), finir par en trouver une : Oh mais c'est grave...votre PAC ( pompe à chaleur) est morte...il faut la changer, passer  commande du nouveau matériel... intervention dans deux semaines...oui, oui, c'est long mais que voulez-vous, nous sommes débordés... toutes ces PAC et chaudières qui ont le mauvais goût de tomber en panne en plein hiver ! Et maintenant la neige...c'est qu'on ne voudrait pas rester bloqués...

En début de mois, on a vraiment caillé: 8° le matin au réveil, puis des amis nous ont prêté des radiateurs électriques et à l'heure qu'il est, nous arrivons à 13,2°. Alors nous nous entassons auprès du feu.... Le thé, la bouillotte, les plaids sur les genoux, les nourritures roboratives...C'est pas si pire.

DSC02412

La nuit est tombée, il neige de plus en plus. Tout à l'heure, lorsqu'il faisait encore jour, j'ai vu un oiseau se blottir au coin du volet. Dehors le vent, la tempête, il gèle. Mettre les lentilles et le petit salé à cuire, se rapprocher du feu. Savoir qu'il y a des gens dehors.

* Ceux de Méteo France

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est vrai que le chauffage aurait pu tomber en panne quand il faisait plus doux mais ainsi que vous le dites très justement, comment se plaindre quand on sait, qu'en dépit des affirmations et promesses,il y a tant de gens qui n'ont pas d'abri pour se défendre contre les rigueurs hivernales... Neanmoins comme les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures , je vous souhaite d'être rapidement dépannés..
Répondre
R
Même paysage chez nous, même recours à la cheminée.<br /> <br /> Grâce aux prévisions météo, j'ai pu anticiper et cueillir les citrons avant qu'il ne gèle, et j'ai occupé mon temps à faire de la confiture.<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Rose
Répondre
A
curieuse et belle photo de la cheminée , elle ouvre sur 2 pièces ?<br /> <br /> je ne suis pas une fana ou une nostalgique des feux dans la cheminée , mais elle vous sauve de la froidure . Bon courage !
Répondre
C
Comme dans l'ancien temps... Il y a des gens qui suppriment les cheminées, c'est imprudent !<br /> <br /> Bon appétit (pour les lentilles)
Répondre
Publicité