Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
24 décembre 2018

Bonne fin d'année !

Quelques images dépaysantes pour sauter d'une année à l'autre, prises au Japon  où je me suis promenée avec Gilles -mon-époux en octobre. C'était le début de l'automne ( végétalement parlant ), j'ai regretté de partir le 6 novembre parce qu'ensuite cela a dû être un festival !  jugez plutôt:

Le Japon est le pays des érables qui se déclinent en de tendres tons pastels

DSC04702

ou fauves: Ici , au Mont Koya ( à peu près 1000 mètres d'altitude) sur fond des majestueux cèdres ( cryptoméria) du Japon, le jaune vif est celui d'un Ginko Biloba

DSC05123

 Devant les cèdres immenses, encore un érable...carmin

DSC05147

 à Kyoto, où l'automne était moins avancé, le Ginko Biloba est d'un vert menthe pâle tandis que l'érable est bronze

DSC05417

 Bord d'étang, à Kyoto

DSC05269

 Belles promeneuses

DSC05305

 Bambouseraie

DSC05350

 Enfin les superbes, fascinantes, vénérées carpes Koï qui animent de leur chatoiement, les bassins et les étangs des temples, des jardins et des palais. A leur sujet, le très beau roman de Didier Decoin: Le bureau des jardins et des étangs

DSC04221

 Et pour terminer: la lune rousse de l'île de Naoshima

DSC04549

 J'ai visité quelques jardins au Japon et j'y ai vu des choses bien interessantes dont je vous parlerai...l'année prochaine

                                                                                BONNE ANNEE 2019 !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour cet enchantement visuel ... le japon est inscrit sur ma wish list ! et je me réjouis des futurs partagés annoncés ! une très belle année sans de vrais tracas ... où les jours pourront s'écouler paisiblement en contemplant ton bel environnement toujours en bonne compagnie !
Répondre
M
Bonjour et Bonne Année. Quel beau voyage!<br /> <br /> J'ai de très beaux souvenirs du Japon où j'ai séjourné 3 fois pour l'étude de l'ikebana dans notre école du Kyushu, à Kokura. Mais c'est surtout Kyoto et ses environs qui m'ont laissé les plus beaux souvenirs ainsi que Bepù ville qui fume et qui bouillonne et où on a pris des bains de boue. Si je pouvais y retourner, Naoshima me tenterait beaucoup , les œuvres qui y sont sont vraiment intéressantes.
Répondre
A
Mon dieu que c'est beau ! Tu as rapporté des images sublimes et j'imagine sans peine le nombre de souvenirs de beautés que tu dois avoir dans la tête. Houuu, j'ai hâte d'être en 2019 pour voir la suite moi !
Répondre
R
Merci pour ce partage de photos.<br /> <br /> Je crois que le Japon a poussé très loin l'art des jardins.<br /> <br /> Je suis allée à l'automne dernier au Canada durant la saison des couleurs <br /> <br /> Óu les immenses forêts explosent de couleurs inconnues chez nous.<br /> <br /> Rose
Répondre
C
C'est sublime ! j'ai des amis qui sont allés au Japon aussi, juste un poil trop tôt, mais c'est beau tout le temps je crois.<br /> <br /> Ces images font rêver, merci !<br /> <br /> Bonne fin d'année
Répondre
Publicité