En novembre dernier, j'ai fait quelques achats que je vous ai présentés dans mon message d'alors "Incorrigible". Achats pour certains discutables car d'impulsion. Quelques nouvelles:

Le Bougainvillée a crevé - évidemment. Annoncé comme résistant à -10° ( comment ai-je pu être aussi naïve?), il a gelé , abrité contre un mur,  alors que la température n'est jamais descendue en dessous de -6°. Toujours se méfier des étiquetages complaisants. Me voici vaccinée, enfin... jusqu'à la prochaine fois.

Heureuse surprise, par contre, avec  le Narcisse ' Green Eyes' que je trouvais clinquant voire carrément vulgaire sur la photo du sachet avec son coeur vert fluo, je l'ai acheté conseillée par une amie. Le voici sur fond d' euphorbes 'Rigida': ravissant et délicat , d'un blanc pur au coeur olive... j'en ajouterai d'autres l'an prochain

DSC00447Bonheur aussi  avec les tulipes 'Queen of Night' qui correspondent à mes attentes.Sur fond de figuier et d'oliviers

DSC00460Leur violet foncé satiné éclairé d'étamines jaune d'or s'harmonise avec les feuillages argentés - de l'Armoise arborescente par exemple.

DSC00462Les autres achats - d'aulx- sont prometteurs grâce à printemps certes froid mais HUMIDE. il est cependant trop tôt pour se prononcer.

Et maintenant, l'invitée du jour : Alors que les genêts et ajoncs sauvages ou domestiques ne sont pas encore fleuris ( tout est en retard cette année...), cette splendeur qui s'est installée toute seule au milieu des troncs du bouquet de grands chênes au Nord de la maison illumine le sous-bois de son jaune "soleil"

DSC00466Bel arbuste, elle atteint 80 cm. Arrivée il y a environ 4 ans elle s'étoffe et grandit d'année en année

DSC00468

Qu'est-ce-que c'est ? J'ai cherché et j' hésite entre Luzerne arborescente ( Medicago arborea) ou Coronille émérus, je ne pense pas que ce soit un genêt, quoique, mais ce peut être autre chose

DSC00472

Autres indices: feuillage persistant, feuilles douces d'un vert légèrement grisé. Pas d'épine. Très parfumé

DSC00474

Avez-vous une idée?